Les formations des Métiers


Choisissez un secteur pour trouver la formation qui vous convient


Facebook Twitter

Les dernières actualités
15.11.2017
TRAVAUX PRATIQUES 1&2 EDM COIFFURE

Un petit coup d'oeil sur le travail des 1 & 2 EDM Coiffure avec leur formatrice Véronique Garraud.
Reportage photo
31.10.2017
Happy Halloween !!!

Intervention de la société Foricher les moulins au CFA en la présence de Sébastien Chevallier (MOF 2011 en boulangerie - Formateur au CFA de Vesoul). Nos apprentis en 2 BP Boulangerie vous présentent leurs pièces sur le thème du pain party.
Happy Halloween !!!
Reportage photo
30.10.2017
Noam Kirich
qualifié pour la finale du Mondial du pain.

Objectif atteint. Le jeune apprenti en boulangerie du CFA de Bourges, Noam Kirich, 21 ans, s’est qualifié en équipe pour la finale du Mondial du pain, qui aura lieu en 2018.
L’équipe, coachée par Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France et animateur de l’émission la Meilleure boulangerie de France sur M6 – c’est lui qui avait repéré Noam Kirich – se mesurera aux six meilleures équipes qualifiées pour le Best of qui aura lieu dans un pays asiatique dans un an. Noam Kirich et Étienne Rousseau affronteront Taïwan (1re) mais aussi le Japon, la Belgique, les États-Unis et la Chine.

Dans ce concours organisé par les Ambassadeurs du pain, Noam Kirich, en deuxième année de brevet professionnel, se préparait depuis un an avec son formateur, Jean-Baptiste Treilles. « Il est très content, on va continuer à s’entraîner », s’enthousiasme Noam Kirich.
04.10.2017
TRAVAUX PRATIQUES 2 BTM PATISSERIE

En attendant le prochain salon de la gastronomie, nos jeunes apprenants en 2 BTM Pâtisserieavec leur formateur Philippe Bardin vous font découvrir leurs pièces montées !!!



Reportage photo
retrouvez toutes les actualités
retrouvez toutes les
actualités
+
04.10.2017
SELECTION REGIONALE DU MEILLEUR JEUNE BOULANGER.

Benoit Chauvet en 1BP Boulangerie termine 1er de la sélection Régionale du meilleur jeune boulanger.
Félicitations à lui et à son maître d'apprentissage Jean Christophe Bourlier de Gien.
Reportage photo